Cookies sur le site MICHELIN

Pour une navigation optimale, le site MICHELIN utilise des cookies. Cliquez ici  Lien pour plus d'informations Valider

Votre activité
récente
!

Bienvenue dans votre historique

Nous avons sauvegardé les informations importantes de vos précédentes recherches pour vous aider.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Dernières gammes consultées

Derniers revendeurs consultés

Dernières recherches

La passion pour la conduite

MotoGP

2017


MotoGP : une saison passionnante et exigeante


Il a fallu attendre le dernier Grand Prix de la saison pour connaître le nom du champion du monde MotoGPTM de la saison 2017. Cinq pilotes et trois constructeurs différents se sont imposés lors des 18 courses.
 

Auteur de six victoires chacun, le titre s’est joué entre Marc Marquez (Repsol Honda Team) et Andrea Dovizioso (Ducati Team) lors du Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana, sur le circuit de Valencia en Espagne.

 

Marc Marquez a coiffé une sixième couronne mondiale, la quatrième en MotoGP et la deuxième en deux années de collaboration avec Michelin. « Deux années avec Michelin et deux titres mondiaux !

Durant la première partie de la saison, j’ai eu des difficultés à comprendre les limites du pneu, mais Michelin a réalisé un travail extraordinaire pour résoudre tous les problèmes. La saison a été incroyable, toute l’équipe et tout le monde chez Michelin m’ont beaucoup aidé. Je voudrais les remercier » commentait Marc Marquez.

 

Cette saison, Michelin a proposé à l’ensemble de ses partenaires autant de choix que possible à tous les pilotes et à tous les constructeurs sur chaque course pour leur permettre de choisir ce qui fonctionnera le mieux, selon le style du pilote. L’ensemble des choix proposés a été utilisé sur la majorité des courses.

 

Michelin équipera l’intégralité de la catégorie MotoGP jusqu’en 2023. « Michelin mettra à profit son alliance avec Dorna Sports pour continuer de développer des pneus de compétition toujours plus sûrs et plus compétitifs, mais aussi des innovations dont bénéficieront aussi nos pneus de route » a assuré Pascal Couasnon, directeur Michelin Motorsport.