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TECHNOLOGIES

Stabilité

Un confort et un équilibre de conduite innovants pour tous

MICHELIN Two Compound Technology+ (2CT+)

MICHELIN Two Compound Technology+ (2CT+)

Inspirée par son ainé, la technologie MICHELIN Two Compound Technology+ (2CT+) est la toute dernière génération 2 CT mise sur le marché. Nos ingénieurs ont axé son développement sur une stabilité parfaite. À la recherche de bon équilibre, le carrossage du pneu a été rigidifié à son optimum. Le résultat est sans appel, votre moto est beaucoup plus stable. Sur l’angle, la Technologie MICHELIN 2CT+ impose sa technique, surtout lors de fortes accélérations.

La technologie bi-gomme a été également renouvelée. Sur sol mouillé, votre maitrise est totale grâce à son grip exceptionnel. Une adhérence parfaite pour un voyage en sécurité et en maîtrise. L’innovation tient à une répartition différente de la rigidité, la gomme dure en dessous de la gomme tendre de l’épaule. Cette structuration améliore considérablement la stabilité.
Taillée pour les sportives, elle a été intégrée aux pneus MICHELIN Pilot Power 3 et MICHELIN Power SuperSport.

Exemple de répartition des gommes tendres et des gommes dures sur un MICHELIN Pilot Power 3 Arrière

 

MICHELIN Dual Angle Technology (2AT)

La technologie MICHELIN 2AT est le mariage de deux structures emblématiques du savoir-faire Michelin : le radial et le bias. Cette combinaison exclusive est été spécialement conçue pour la gamme GT. Ces motos puissantes, taillées pour les longs voyages, sont soumises à rudes épreuves. Lourdes et rapides, elles exigent des pneus irréprochables. La structure radiale, apporte sa souplesse et sa tenue de route pour un confort de chaque instant. La structure bias apporte sa rigidité et sa résistance nécessaires à un pilotage en toute sécurité.

La technologie 2AT propose un système de deux nappes. La première, inspirée du système radial, est perpendiculaire à la route. Ses flancs souples, gages de confort, et sa nappe ceinture, gage de sécurité, sont emblématiques des exigences des pneus modernes. La seconde nappe, moins large, est à angle fermé. Cette structure bias lui procure un comportement en charge irréprochable. Cette technologie de haute performance équipe les pneus MICHELIN Pilot Road 4.

MICHELIN Pilot Road 4

MICHELIN Pilot Road 4 GT

 

Voir le pneu MICHELIN Pilot Road 4 GT

 

MICHELIN Adaptive Casing Technology (ACT)

MICHELIN Adaptive Casing Technology (ACT)

La technologie MICHELIN ACT – Adaptive Casing Technology est une innovation dédiée à la course et aux motos hypersports. Nos ingénieurs ont optimisé la carcasse pour éviter le phénomène de louvoiement. Cette perte de stabilité qui se produit à haute vitesse perturbe considérablement la conduite. La moto ondule et la trajectoire des roues est perturbée.

 Pour atténuer son ampleur, l’ACT adapte la rigidité des gommes en fonction de l’angle de carrossage. En ligne droite, la souplesse de la gomme au sommet assure une très grande stabilité, tandis qu’en courbe, la rigidité progressive des épaules entre en jeu. À la recherche de l’équilibre parfait, les nappes de la carcasse ont la même orientation et des angles différents à écart réduit.

Pour poussez au maximum les limites de pilotage de votre moto en toute sécurité, la technologie ACT vous alerte dès qu’elle atteint ses limites par une légère vibration. Elle équipe les pneus MICHELIN Power SuperSport Evo, MICHELIN Power Slick Evo et MICHELIN Power Cup Evo.

 

MICHELIN Amplified Density Technology (ADT)

MICHELIN Amplified Density Technology (ADT)

Pensée et parfaitement adaptée pour la famille des cruisers, la technologie MICHELIN ADT – Amplified Density Technology vous garantit une stabilité exceptionnelle. Ces routières puissantes sont exigeantes et leurs pneus doivent s’adapter à ces performances. Nos ingénieurs ont élaboré une carcasse à haute densité qui allie résistance et légèreté. Cette technologie qui mise sur la rigidité vous garantie une très grande maniabilité.

Une maîtrise de votre moto, à chaque instant, au service de votre sécurité. Même par temps de pluie, votre tenue de route est irréprochable. Le mélange de gomme utilisée est un assemblage exclusif. Au sommet du pneu on retrouve un matériau très performant et de grande qualité : la fibre aramide. Utilisées dans l'industrie aéronautique, ultra-legères et résistantes, ces nappes apportent une réactivité et une stabilité uniques, même à grande vitesse.

L’ACT est présente sur le Commander II et en exclusivité pour Harley-Davidson, avec les Scorcher 11 et Scorcher 31.

MICHELIN Commander II

MICHELIN Commander II

 

Voir le pneu MICHELIN Commander II

 

MICHELIN Maximized Contact Patch (MCP)

MICHELIN Maximized Contact Patch (MCP)

La technologie MICHELIN MCP - Maximized Contact Patch a été conçue pour la compétition. Une nouvelle carcasse exclusive qui répond parfaitement aux exigences du cross et du trial. Sur les terrains les plus difficiles et les plus techniques, la stabilité est un élément primordial pour une course réussie. En augmentant le nombre de nappes, la technologie MCP rigidifie au maximum le pneu et augmente considérablement la surface de contact.

 En version cross, elle assure une meilleure tenue en dévers sur les parcours les plus gras. En version trial, sa carcasse accroche véritablement les obstacles. La motricité est également augmentée, grâce à une stabilité accrue à l’avant. Une réactivité de reprise sur l’angle et en freinage résolument agressive. À noter, une gomme anti-arrachement à la longévité augmentée de 25%.

Maximized Contact Patch est proposé sur les pneus MICHELIN Trial Light/X-light Competition, en version radiale, pour le trial.