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INNOVATION

L'innovation au service du plaisir et de la sécurité

L’innovation a toujours été au cœur de notre entreprise


L’audace technologique, les géniales intuitions d’hier ont fait place aux technologies les plus avancées en matière de recherche et de développement. Ces technologies permettent d’améliorer les performances des pneus, pour plus de plaisir et de sécurité au guidon de votre moto.

Les grandes dates de l’innovation

  • 1970

    Les pilotes Jack Findlay et Guido Mandracci effectuent les tout premiers essais d’un pneu slick sur le circuit de Misano.

  • 1983

    Première victoire de Michelin sur le Dakar avec Hubert Auriol sur BMW. Un boudin de mousse alvéolée appelé « Bib Mousse » fait son apparition en remplacement de la chambre à air.

  • 1984

    Michelin teste ses premiers pneus radiaux en Grands Prix Moto.

  • 1987

    Michelin commercialise le premier pneu radial sur les motos de série : MICHELIN A59X / M59X.

  • 1992

    Michelin introduit en compétition les gommes à charges renforçantes 100% silice, issues de la recherche fondamentale du Groupe Michelin.

  • 1995

    Premier pneu Bi-gomme en GP 500. La technologie bi-gomme MICHELIN 2CT va permettre de creuser  encore plus l’écart entre Michelin et ses concurrents.

  • 2005

    MICHELIN Power Race est le premier pneu hypersport 2CT doté de gommes différentes sur le centre et les épaules du pneu. Il est le premier pneu racing homologué sur route, qui revendique la caractéristique d’être bi-gomme.

  • 2009

    La technologie AST (Asymmetric Technology) permet au MICHELIN Power One Compétition 16,5’’ d’être le premier pneumatique de cette catégorie à prendre en compte les différentes contraintes imposées à chaque côté du pneumatique, selon que le circuit comporte plus de virages à gauche ou à droite.

  • 2011

    MICHELIN Pilot Road 3 est la première enveloppe moto à proposer la technologie des lamelles XST qui garantit une adhérence sans égale sur sol mouillé.

  • 2014

    La technologie 2AT (Dual Advanced Technology) qui combine les performances et les qualités des structures radiales et Bias fait son apparition sur le Pilot Road 4 GT destiné aux grandes routières lourdes et performantes.