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Harley Davidson V-Rod

 

Une machine redoutable aux performances stupéfiantes


Les V-Rod sont des machines à part dans l’univers Harley-Davidson. Une allure musclée, une ligne d’échappement remarquablement bien finie, un large pneu arrière et surtout un moteur reconnaissable entre mille, le Harley-Davidson Revolution, lui donnent son caractère : un power cruiser, une machine aux performances inégalées pour un cruiser mais au design travaillé, soulignant la puissance de la moto.

Un moteur d’exception

Pour les amateurs de motos Harley-Davidson, le moteur Revolution fait à lui seul des V-Rod un morceau de légende. Présenté pour la première fois en 2001, ce moteur est le résultat de plusieurs années d’un développement mené en partenariat avec le constructeur automobile Porsche.

Avec ses 1250 cm3 de cylindrée, ses 115 chevaux et son moteur à refroidissement liquide, le Revolution est un monstre de puissance, rugissant à chaque pression sur l’accélérateur. Sa sonorité caractéristique et son extraordinaire capacité d’accélération font des V-Rod une gamme unique dans l’univers Harley-Davidson, cristallisant les passions et ne laissant personne indifférent.

 

Une allure de dragster

Le V-Rod ne cache pas ses racines : son allure de bête de course aux muscles saillants lui vient directement du dragster. L’énorme pneu de 240mm à l’arrière est un hommage sans équivoque aux véhicules à l’accélération prodigieuse engagés sur ces courses.

Son large guidon chromé, sa selle surbaissée et son look agressif sont autant de clins d’œil à l’univers dragster. La position de conduite sportive n’épargne pas le rider : à chaque accélération, c’est la décharge d’adrénaline garantie.

Les repose-pieds sont placés quasiment au niveau de la colonne de direction, promesses des fortes sensations que procurent cette machine testostéronée. Un monstre de rage et de puissance, aux muscles taillés dans l’acier.

 

Le radial au service de la performance

Pour sublimer les performances d’une telle bête de course, les ingénieurs Michelin ont dû exploiter au maximum la technologie radiale, fer de lance de la production Michelin depuis son invention en 1946.

C’est ainsi qu’est né le MICHELIN Scorcher 11, premier pneu radial introduit sur une machine Harley-Davidson. Ce pneu dispose d’un grip hors du commun grâce à son taux d’entaillement optimisé. Sa carcasse rigide lui permet de supporter les hautes vitesses, jusqu’à 240 km/h. Prédestiné aux machines sportives, il répond avec panache aux exigences des modèles V-Rod.

Voir le pneu MICHELIN Scorcher 11