Cookies sur le site MICHELIN

Pour une navigation optimale, le site MICHELIN utilise des cookies. Cliquez ici  Lien pour plus d'informations Valider

Votre activité
récente
!

Bienvenue dans votre historique

Nous avons sauvegardé les informations importantes de vos précédentes recherches pour vous aider.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Dernières gammes consultées

Derniers revendeurs consultés

Dernières recherches

Voyages

La Toscane comme vous ne l'avez jamais vue !

Tuscany (Italy)

 


La région de la Toscane en Italie est l’une des régions les plus touristiques du monde et pour cause.

Les trésors de cette région méditerranéenne sont multiples. Du Ponte Vecchio qui enjambe l’Arno à Florence à la Piazza del Campo à Sienne où se tient chaque année le célèbre Palio, des vignes du Chianti Classico au désert d’Accona ou à la Tour de Pise récemment rénovée, la Toscane possède bien des attraits. Les paysages qu’elle propose sont évidemment à la hauteur des richesses de la région.

Bordées de cyprès qui sculptent à la verticale les panoramas, les routes de cette région de l’Italie sont réputées pour leur beauté. Une vigne d’un côté, un champ d’oliviers de l’autre, une villa au style renaissance posée au sommet d’une douce colline et voilà une carte postale qui se répète à l’infini.

Entrelacées ou à cheval sur les reliefs qui caressent la campagne, les routes buissonnières de la Toscane n’en finissent jamais d’aller et de venir. Au pays du scooter et de la « Dolce Vitae », le deux-roues est roi. On croirait les virages dessinés pour le simple plaisir de les parcourir à moto.

Enivrant, grisant, à allure faible ou plus soutenue, l’essence même du plaisir de piloter se love au cœur des collines de Toscane. Au guidon d’un roadster, campé sur la selle d’un trail ou en duo sur une belle GT, équipé de pneus MICHELIN Pilot Road 4, il est impossible de résister à l’appel de ses lacets qui tournicotent.

Prenez par exemple ce morceau de route que l’on attrape au vol, à la sortie du petit village perché de Monticchielo. On croirait le chemin qui mène au jardin d’Eden, tant la douceur des lieux rempli de bonheur le visiteur pris en flagrant délit de flânerie. Peu importe si le goudron est parfois un peu chaotique, si la chaussée est étroite entre les cyprès. Rouler est alors aussi sucré que de déguster « Una Gelato » un jour d’été à l’ombre d’un Duomo.

De palais en églises, de musées en villas, tout est architecture en Toscane. Dans cette région où les villes ont un passé prestigieux et un patrimoine architectural exceptionnel, la moindre bâtisse, le moindre champ, la moindre vigne est soignée, ciselée et même élégante. Toute l’Italie est ici.

De l’antiquité au Moyen-âge, de la Renaissance à nos jours, la Toscane est une séduisante et belle personnalité dont on découvre le caractère au fil des jours. On croise encore des triporteurs pétaradants, des marchés colorés et bruyants, et des villages de pierres, un peu à l’abri des cohortes touristiques qui se précipitent dans les villes plus grandes, au charme fou comme San Quirico d’Orcia à quelques kilomètres de Monticchielo.

Parcourir la Toscane à moto est un voyage d’excellence, comme un aparté que l’on décide de s’offrir pour simplement se nourrir de plaisirs.