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La bonne pression piste

La bonne pression contribue à la mise en chauffe du pneumatique, indispensable pour atteindre un niveau de performance optimal.

La bonne pression piste

 

Les cassures de gomme par le froid

Les gommes utilisées dans les pneus Compétition et Hypersport ont un point de brisure qui intervient à des températures inférieures à 5°C.

Lorsqu’ils sont soumis à de faibles températures, les pneus peuvent subir des dommages irréversibles. Cela peut se traduire par des cassures de la bande de roulement, rendant le pneu inutilisable.

 

Nos recommandations
  • Ne jamais manipuler le pneu à une température inférieure à 5°C afin d'éviter toute déformation ou choc.
  • Avant de monter ou démonter le pneu, il doit avoir été stocké au moins pendant 24h à une température supérieure à 10°C
  • En cas de craquelure visible sur la gomme, le pneu ne doit pas être utilisé
  • Ne jamais manipuler le pneu à une température inférieure à -10°C afin d'éviter toute déformation ou choc

 

Mise en température

Afin d'obtenir les meilleures performances, le pneu a besoin de temps.
Ce temps de mise en température correspond à la durée nécessaire pour que le pneumatique atteigne une température interne de 50°C à plus de 100°C.

 

Pour atteindre cette température, parcourez les premiers kilomètres à une vitesse modérée pour permettre au pneu d'acquérir la température idéale qui lui permettra ensuite d'obtenir le meilleur grip et cela à chaque utilisation du véhicule.