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Le Dakar est la plus longue et la plus prestigieuse épreuve de rallye-raid.

Quotidiennement, les pilotes doivent parcourir entre 300 et 800 km avec des conditions de course très changeantes. Franchissement de dunes de sable ou de zones très cassantes, pistes roulantes, bourbiers sont au programme. Autant dire que les pneus ne sont pas ménagés. La chaleur est également un facteur à prendre en compte. Avec des températures au sol de plus de 50°c, les pneus se dégradent plus vite.

Lancé lors du Dakar 2011, MICHELIN Desert Race, spécialement conçu pour les nouveaux prototypes 450 cc « usine », fruit de trente années d’expérience en Rallye Tout-Terrain, a permis, en 2013,  à Cyril Deprès de remporter sa cinquième victoire personnelle et d’offrir à Michelin son 30ème succès depuis 1982 dans cette compétition.


MICHELIN Desert Race a été prévu pour fonctionner avec le « Bib-mousse », système de sécurité anti-crevaison introduit par Michelin au début des années 80 et disponible dans le commerce pour tous les pilotes. Offrant plus de maniabilité, plus de grip, une meilleure tenue latérale et une excellente longévité, il a pleinement satisfait les grands gagnants de la catégorie moto de cette nouvelle édition.